Get Adobe Flash player

EQUIPE A UN BEAU DERBY

« Pour cette 5ème journée, le CS BETTON recevait son voisin de US ST GREGOIRE avec une belle affluence au stade des Omblais.

Démarrant timidant la rencontre, les bettonnais sont montés progressivement en puissance en se montrant impliqués et organisés à la perte du ballon et inspirés dans l’utilisation du ballon. Dominateurs dans le jeu mais peu réalistes offensivement, les locaux se sont procurés plusieurs occasions de but anihilées par un excellent portier tango qui permettait à son équipe de rentrer au vestiaire avec une  score de parité inespéré (0-0).

Au retour des vestiaire, le CS BETTON avait la possibilité de prendre l’avantage mais le dernier rempart visiteur, une nouvelle fois,  veillait au grain.

Profitant d’une baisse de régime locale et du déséquilibre induit par des blessures , ST GREGOIRE ouvrait le score en contre et manquait, dans la foulée, 2 autres occasions de but …

Remis de cette ouverture du score le CS BETTON reprenait sa marche en avant et bousculait les tangos qui fléchissaient mais ne rompaient pas à cause d’un gardien en état de grâce ce dimanche.

Les situations dangereuses s’accumulaient et il fallait attendre les dernières minutes pour que les locaux égalisent logiquement sur pénalty dans une ambiance survoltée.

 

Beaucoup de déception concernant le résultat final mais le contenu a été de qualité face à un adversaire qui était venu pour jouer et qui a permis à tous d’assister à un bon match de football.

Félicitations aux 14 joueurs et une pensée spéciale à nos blessés notamment Maxence qui s’est rompu les ligaments du genou et qui se fera opéré lundi.

 

Il convient d’aller chercher les points perdus, le week-end prochain à Chateaugiron un coriace adversaire encore invaincu en championnat. »

 

Par :
Stephane Bigot