Get Adobe Flash player

Séniors D : Au bout du bout !

Ce dimanche, l'équipe Séniors D recevait en levée de rideau l'équipe C de St-Gilles.

L'équipe est en difficulté au classement et ce match s'annonce d'ores et déjà crucial pour le maintien en D4 (en 1ère phase) face à un concurrent direct. Le discours d'avant-match est clair : continuez de faire du jeu comme sur les derniers matchs, faire preuve de solidarité, de répondre à l'engagement physique primordial en D4 et surtout, que tout le monde se fasse plaisir !

Nous subissons cependant dès le début du match. La possession de balle est laissée à l'adversaire. Nous rencontrons les pires difficultés du monde à sortir proprement le ballon tant l'adversaire nous presse haut. Cependant, ils ne se procurent pas énormément d'occasion car notre bloc défensif, bien qu'évoluant assez bas, est très compact et discipliné. Malheureusement, à quelques minutes de la mi-temps, un centre-tir surprend notre gardien, qui arrête la ballon derrière la ligne. 1-0 pour nos adversaires du jour. C'est dur mais pas totalement immérité. De plus, comme bien trop souvent ces derniers temps, une erreur de concentration sur l'action qui suit offre un 2nd but aux rouge et noir.

C'est la tête basse que nous rentrons aux vestiaires, sur le score de 2-0 en notre défaveur. Les 2 coachs et le capitaine prennent la parole. On sait qu'au foot tout peut aller très vite, surtout en District. Nous effectuons un replacement tactique pour pouvoir gagner 10 mètres sur le terrain. Les mines sont tristes mais loin d'être abattues. On peut perdre mais on ne doit pas lâcher.

De retour sur le pré, les choix effectués font la différence, l'équipe joue plus haut et empêche les relances de l'adversaire. Les Saint-Gillois ne trouvent plus de solution et viennent buter sur notre axe central. Sur une relance rapide, notre ailier envoie notre attaquant réduire la marque à la 50ème. 1-2, tout devient envisageable. Ce but regonfle le moral des troupes. Un poteau Saint-Gillois 5 minutes plus tard, nous rappelle qu'il faut reste vigilant. Vers la 70ème, sur une action construite côté gauche, un centre est envoyé au second poteau. Notre latéral droit se fait le plaisir d'envoyer une mine synonyme d'égalisation. C'est de la folie sur la touche, on sent que l'exploit est possible. Malheureusement, cette joie sera de courte durée. Leur N°14 (qui est venu en renfort), s'offre un doublé en trompant une nouvelle fois notre gardien. Tous ces efforts réalisés pendant cette seconde mi-temps semblent l'avoir été en vain. Les minutes s'égrainent, trop vite à notre goût. 88ème minute, un une-deux d'école sur le côté gauche de la surface adverse et nous recollons de nouveau au score. Ordre est donné de fermer la boutique. Dans notre situation, tout point à son importance. On se dirige vers un partage des points quand un miracle se produit. Sur la dernière action du match, notre attaquant, lancé en profondeur, s'en va battre pour la 4ème fois du match le gardien adverse. Le coup de sifflet final est donné, les 3 points sont pour nous. Joie immense des joueurs et dirigeants !

Un grand MERCI à Jeff pour son coup de main, à Philippe, Jérémy, Julien et Erwan de nous avoir rejoints à la dernière minute, à Jérémy, Rico, Baptiste pour l'intendance et la touche et à Olivier pour l'arbitrage. un grand MERCI également à tous les joueurs pour leur abnégation !

Vive le CSB !

Nico, coach d'un jour.

Par :
Nicolas-LE-TURLUER