Get Adobe Flash player

SENIOR FEMININE : ACTE 3


Ce dimanche 05 novembre, l’équipe senior féminine se déplaçait à Fougères pour son troisième match officiel de la saison. Petit cadeau de l’équipe hôte, le match se jouait sur un terrain en herbe (bien détrempé au regard des conditions météorologiques), on se demande vraiment pourquoi il se fait autant de terrains synthétiques sur Fougères….

Mais si les conditions n’étaient pas semblables, ce match était pratiquement un copié-collé du match précédent, mais pas tout à fait quand même… « Progression qu’ils disaient... »

En effet, si la première mi-temps était nettement dominée par les filles de Betton avec plusieurs  grosses occasions d’ouvrir le score non transformées (souvenir, souvenir…), la deuxième mi-temps était plutôt dominée par les filles d’en face. Les corps étaient revenus sur le terrain mais les déplacements, les passes et le pressing étaient eux,  sans nul doute, restés dans le vestiaire (souvenir encore…) ce qui va permettre aux joueuses de Fougères de s’installer dans la moitié de terrain des visiteuses pendant une bonne vingtaine de minutes, le temps qu’il aura fallu aux blanches et bleues pour émerger de leur léthargie, retrouver un deuxième souffle et donc rééquilibrer les débats. Ce réveil salutaire leur aura permis, dans un premier temps, de moins subir, de sortir plus fréquemment de leur camp et finalement, sur un ultime face à face, de glisser le ballon hors de portée de la gardienne adverse. 1-0 au tableau d’affichage, plus que quelques minutes à jouer, la messe était dite !

L’objectif fixé n’a donc pas été complètement atteint sur cette rencontre car malgré la victoire finale et une deuxième mi-temps un peu plus équilibrée que lors du match précédent, il reste encore ce trou d’air d’après mi-temps. A méditer et à corriger pour la suite. « Progression encore et toujours… »


Julie et Bernard

Par :
Bernard MANCEAU