Get Adobe Flash player

SENIOR FEMININE : DEUXIEME PHASE - ACTE 10




Pour leur dixième match de la deuxième phase du championnat de D2, les filles du CS Bétigné recevaient  les filles de l’AGL Fougères sur le synthétique des Omblais. Le coach lui, endossait, une dernière fois cette saison, la tenue de l’arbitre assistant mais avec une situation moins pénalisante qu’à l’habitude puisqu’il était avantageusement remplacé, sur le banc, par Bastien.

La première mi-temps territorialement dominée par les Bétignéennes était une succession de hors-jeu des blanches et bleues qui dénotait un manque évident de maitrise et un excès de précipitation auxquels  s’ajoutait une mauvaise gestion des ballons en profondeurs des hôtes du jour qui leur permettait, trop facilement, de se procurer plusieurs actions dangereuses. Comment expliquer cette première partie de match assez décevante, probablement par la pression du résultat (le classement ferait il oublier l’essentiel…) mais certainement aussi par le manque de vécu de ce groupe senior F qui, faut-il le rappeler, revient de nulle part. Malgré tout, les filles du CS Bétignés atteignaient la pause sur le score de 2-1.

Le repos accompagné des consignes pertinentes  de Bastien remettaient les filles en ordre de marche et leur permettaient, par un jeu de passes retrouvé, d’éviter le pressing des filles de Fougères qui, fatiguées de courir après un ballon devenu plus difficile à récupérer et  malgré leur égalisation à l’heure de jeu sur un manque de rigueur défensive des Bétignéennes, craquaient définitivement dans les vingt dernières minutes du match et encaissaient 4 nouveaux buts pour s’incliner finalement 6-2.

La série de matchs gagnés dans ce championnat de D2 se poursuit toujours, la progression de cette équipe,  avec l’appui et les compétences de Bastien, également.

Julie et Bernard


NB : Un merci appuyé à Jérémy et à Maxime pour leur aide sur ce dernier match à domicile.




























Par :
Bernard MANCEAU