Get Adobe Flash player

SENIORS D : Un nul logique

Dimanche, l'équipe D recevait l'ASPTT Rennes B pour son premier match de championnat (puisqu'ayant déclaré forfait à la première journée). Le groupe était au complet ce qui augure de bonnes choses pour la suite. L'équipe était équilibrée entre la jeunesse et l'expérience.

La première mi-temps est légèrement à l'avantage des locaux même si les contre-attaques adverses restent relativement dangereuses. Avec une occasion franche de chaque côté, on pensait se diriger vers un 0-0 à la mi-temps mais ce n'était sans compter sur un jeu à 3 qui permettait le décalage et l'ouverture du score. Mi-temps : 1-0

Dans le vestiaire, ordre est donné de continuer sur la même tactique mais surtout de poursuivre cette solidarité défensive qui fait notre force.

A la reprise un pénalty (généreux ?) nous est accordé. Nous pensons avoir doublé la mise mais l'arbitre le fait retirer. Le gardien part ce coup-ci du bon côté mais ne peut que ralentir la course du ballon. 2-0, le break est fait.

Malheureusement, 5 minutes plus tard, une perte au milieu de terrain et quelques contres défavorables plus tard, nos adversaires réduisent la marque. Cela leur redonne confiance et nous subissons quelque peu la pression (pas celle de la Lucarne). A la 75ème, sur un nouveau débordement adverse, notre gardien dégage le ballon des poings dans l'arrière du crâne de l'attaquant. Le ballon finit malheureusement sa course au fond des filets. 2-2

Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final malgré quelques contres des bleu et blanc.

Tout le monde était d'accord pour dire que nous avions assisté à une belle partie. Tout les joueurs se sont fait plaisir et c'est bien le plus important lorsque nous évoluons à notre niveau.

Merci aux vétérans pour l'arbitrage.

RDV dimanche 22 octobre à 15h pour la réception de L'Hermitage 3 en Challenge 35 ! (match à élimination directe)

Par :
Nicolas-LE-TURLUER