Get Adobe Flash player

U11 A: 7ème à la finale départementale!!!

Samedi 26 mai se déroulait le challenge JO Burel soit la finale départementale pour les U11. Rendez-vous donc à La Mézière pour les 24 meilleures équipes du département (Stade Rennais, C.P.B. Brequigny, T.A. Rennes, Redon...).

Au programme de cette journée:

-6 matchs

-Un test technique

-Ateliers "PEF"

Notre journée commence à 10H30 pour notre premier match contre Cadets Bains sur Oust. Nous remportons ce match 1-0. On voit tout de suite une équipe de Betton sérieuse et concentrée.

Notre second match est contre Saint-Marc Saint-Ouen. Nous remportons ce match sur le même score que le premier match, 1-0. L'équipe a été de nouveau dominateur dans le jeu et ne c'est pas mise en danger.

Pour le troisième match nous jouons Chantepie. Et nouvelle victoire, cette fois-ci sur le score de 2-0.

Les joueurs sont montés progressivement en régime durant la matinée, nous avons assistés à du beau jeu, de beaux enchaînements et de beaucoup de sérieux et de concentration.

Pour l'après-midi, les 24 équipes se retrouvent désormais réunies dans un seul championnat, tout en gardant leurs points récoltés le matin. Et place donc à la formule échiquier (1er contre 2ème, 3ème contre 4ème,...). Avec nos 3 victoires nous sommes à 12 points, 2ème à égalité avec le 1er, Redon. C'est donc contre Redon que nous allons aborder notre 4ème match de la journée.

Un 4ème match beaucoup plus compliqué que les 3 premiers. Un match très serré et très physique qui va malheureusement aller à l'avantage de nos adversaire. Défaite 1-0 de Betton.

Suite à cette défaite et aux résultats des autres matchs nous avons la chance d'être toujours deuxième. Avec la formule échiquier normalement nous devons jouer contre le 1er, mais c'est Redon et nous ne pouvons pas jouer 2 fois contre la même équipe. Ce sera donc contre le 4ème... Saint-Grégoire!

Un derby en finale départementale!!

Cette année nous avons déjà joué plusieurs fois contre Saint-Grégoire et à chaque fois ça a été des très beaux matchs. Et ce fut le cas encore une fois. Nous avons tout de même vu une équipe de Betton plus entreprenante, se créant beaucoup d'occasions et en tentant des frappes de loin. Cependant nous n'arrivons pas à mettre le ballon au fond des filets et le score est de 0-0 à la fin du match.

Nous nous pressons donc de voir le classement et le prochain match. Par chance nous sommes toujours deuxième derrière Redon. Nous affrontons pour le dernier match le C.P.B. Brequigny, 3ème.

La fatigue commence à se faire ressentir et beaucoup de petits bobos commencent à apparaître. Les joueurs sont allés chercher au fond d'eux pour trouver une nouvelle énergie, un second souffle et nous offrir une magnifique prestation. Nous sommes une nouvelle fois dominateur dans ce match dans tout les domaines, mais nous n'arrivons pas à finir nos occasions. Et comme le football peut être cruel, Brequigny marque un but à la dernière seconde. Défaite 1-0.

Fin des matchs, place à la remise des récompenses. Nous ne savons pas encore quel est le classement, les équipes sont appelées une par une à partir de la 24ème place. Arrive alors la 8ème place, on nous annonce que de la 3ème à la 8ème place les équipes sont aux mêmes nombre de points. Et que le départage se fait par rapport à un test technique que nous avons réalisé durant la matinée. Le 8ème est le Stade Rennais. Et nous sommes 7ème! Le vainqueur de cette finale est Redon et le second Brequigny!

Nous finissons donc 7ème de cette finale départementale ce qui est très bien car c'est au-delà de nos objectifs.

Un grand bravo à tous les joueurs pour cette magnifique journée! Vous pouvez être fières de vous!

Un grand merci à TOUS les supporter, qui sont venus en masse pour encourager les joueurs.

Antoine.

U11 A: 7ème à la finale départementale!!!
Par :
Antoine BERNIER