Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview/Portrait de Bernard Gautier - Entraîneur des gardiens à l'école de foot

Interview/Portrait #12



Retrouvez dorénavant les interview/Portrait le jeudi à 18h00 toutes les deux semaines. Aujourd'hui c'est l'interview de Bernard Gautier, entraîneur des gardiens à l'école de foot. (Membre de la dream Team).

 

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Bernard Gautier, Je suis né le 09 août 1950 à Antrain près de Fougères. J'ai habité 45 ans à Rennes et ça fait 2 ans que j'habite à Betton.

 

Actuellement que fais tu en tant que bénévole pour le club ?

Je m'occupe des jeunes gardiens de but de 9 ans à 13 ans.

 

Pourquoi cette fonction ? Qu'est ce qui te plais dans ce que tu fais en ce moment ?

Avant j'étais gardien de but du coup j'ai commencé à m’occuper des gardiens de but quand j'étais au club des cadets de Bretagne. Après je suis arrivé à Betton par hasard, par l'intermédiaire d'un copain et ça fait 30 ans que j'y suis.

 

Et qu'est ce que tu as déjà fait en tant que bénévole au club ?

J'ai été entraîneur des gardiens de but sur les catégories U15, U17, U19 et senior. J'ai été entraîneur des U15 avec Jean-Yves Burban. J'ai été également dirigeant de l'équipe senior B. Et cela fait maintenant 12 ans que je suis l’entraîneur des gardiens de but de l'école de foot.

 

Qu'est ce qui te fait plaisir à être bénévole ?

J'aime ça parce qu'il faut bien que je m'occupe l'esprit si non je ne sais pas ce que je ferais. Mais j'ai toujours été bénévole depuis l'âge de 20 ans.

 

Tu as passé des diplômes ?

Non, aucun.

 

Tu es ou tu as été footballeur ?

Oui, j'ai commencé à Marcillé Raoul à 12 ans, je suis resté 8 ans là bas, ensuite je suis allé à Bazouges la pérouse pendant 7 ans et après je suis resté 12 ans aux municipaux de Rennes en foot entreprise.

 

Quel poste jouais- tu ?

J'étais gardien de but. Je suis allé gardien de but par hasard. A l'époque quand j'étais en U14 je jouais défenseur central. Lors d'un match le gardien se blesse et c'est moi qui le remplace. J'ai fais un match extraordinaire et je fais gagner le match. A partir de ce jour là, j'ai toujours joué gardien de but.

 

Tu jouais à quel niveau ?

Quand j'étais à Bazouges la pérouse c'était en D1. Et aux municipaux de Rennes c'était un niveau R1.

 

Quel est ton plus beau souvenir en tant que joueur ou bénévole ?

En tant que joueur c'est avec les municipaux de Rennes, j'étais en coupe de France à Rouen, il faisait un temps indigne, il restait 30 secondes à jouer ont menaient 1-0. Il y a une balle qui s'amène sous la barre, je me suis dit « il faut que je la prenne absolument, si non on va aux prolongations ». J'ai réussis à la sortir avec un gros coup de chance et juste après l'arbitre siffle la fin du match.

 

Et ton pire souvenir ?

C'est la descente de Betton en District l'année dernière.

 

Quel club supportes-tu ?

Je supporte le Stade Rennais parce que je travail là bas.

 

Qui est pour toi le meilleur joueur au monde ?

Pour moi le meilleur joueur de tout les temps c'était Pelé, c'était un génie. Il était très fort, il gagne la coupe du monde à même pas 17 ans.

Actuellement pour moi c'est Messi parce que techniquement il est très fort, il voit le jeu, il est buteur de son équipe, il est fort partout.

 

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis à la retraite. Je fais beaucoup de randonné et de marche à pied. Je marche 50 à 60 km par semaine. J'ai fait Saint-Jacques de Compostelle.

Je suis salarié pour le Stade Rennais. Je m'occupe sur le parking P2 du côté du centre de formation, de l'arrivé de tous les journalistes, de la télévision, des supporters extérieurs.

 

As-tu un message à faire passer ou un mot à rajouter ?

Ce que j'aimerais, c'est que l'on garde tout nos jeunes joueurs, parce qu’ils sont bons et que l'on arrive à remonter au moins d'une division ou deux. Je pense qu'avec nos jeunes joueurs on peut aller en R2.

En savoir plus sur l'auteur

Antoine BERNIER

Commission Communication (Référent Réseaux Sociaux,Référent Réseaux Sociaux)Bureau (Membre)Dirigeants (Membre)Staff (U7 - U9 - U11C - U10-A - U11-B - U11-A - U15F - U13F - U8F - U11F)

583

Adhérents

En 2018-2019

30

Équipes

En 2018-2019

7

Partenaires

En 2018-2019

665

Matchs joués

En 2018-2019